Bienvenue sur le site du REF
Station radioamateur

L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.
 

Congrès du REF 2017 : Appel à candidatures

Le CA du REF pense qu’il est nécessaire de laisser une année aux organisateurs pour la préparation du Congrès qu’ils ont accepté de prendre en charge.

Le 15 mai prochain, lors de notre AG, nous allons donc annoncer la ville qui sera retenue pour le Congrès 2017.

La date qui a été retenue par le CA pour le déroulement de ce Congrès est fixée au 20-21 mai 2017. Mais si la disponibilité des lieux posait un problème, le 13-14 Mai serait une possibilité. Mais le choix du 20-21 Mai est un critère préférentiel dans le processus de sélection de la ville qui recevra le Congrès.

L’objectif recherché par le REF est de réunir un maximum de ses membres, donc de localiser son Congrès dans une ville qui dispose des accès routiers, ferroviaires, voire aériens, permettant ainsi à de nombreux radioamateurs de venir des 4 coins de notre pays. La localisation de la ville hôte du congrès devrait, dans la mesure du possible, être alternée entre le Nord et Sud de la France. Aussi après deux années au cours desquelles le Congrès s’est déroulé dans le Sud, il semble nécessaire qu’en 2017 il se tienne dans une ville située au Nord d’une ligne La Rochelle-Genève.

L’organisation du Congrès doit être effectuée par une association de radioamateurs (l’organisateur) qui est représentative au sein d’un département.

Lire la suite...
 

TM91WARD, Journée mondiale des radioamateurs

WARD

Comme l’an dernier, le REF a prévu de célébrer le WARD (World Amateur Radio Day) en activant l'indicatif spécial TM91WARD entre le 16 et le 24 Avril 2016.

Les opérateurs volontaires pour participer à cette animation mondiale doivent se manifester avant le 15 Mars en adressant un mail avec leurs coordonnées (Indicatif, Nom, Prénom, Locator, Département)  à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Ils recevront un accusé-réception qui confirmera leur inscription et en précisera les modalités.

Pendant la période d'activation, une page web dédiée au planning d'utilisation de cet indicatif sera mise à la disposition des opérateurs . Ils auront pour obligation de fournir leurs logs et le REF se chargera de l'impression et de l'envoi des QSL.

En étant encore plus présents que l'an dernier sur toutes nos bandes, les opérateurs du REF afficheront ainsi le dynamisme de notre pays au sein de la communauté radioamateur internationale. C'est aussi un moyen efficace de faire parler de nous auprès du public et des médias ...


 

 

Relevé de conclusions de la réunion Administrations-Associations du 17 décembre 2015


Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le texte émanant de la DGE relatant la réunion du 17 décembre dernier.
Document que vous pourrez comparer au compte-rendu que le REF vous en a fait sur notre site.
 
73, Lucien F1TE
 
Lire la suite...
 


Page 9 sur 48

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1
 

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal