Editorial de décembre 2017

Envoyer Imprimer PDF

f1te1

 

Depuis de nombreuses années, le REF propose à chaque nouvel indicatif distribué ou réaffecté par l'ANFR un abonnement de bienvenue de trois mois à notre revue afin de mieux faire connaître notre association.

Même si le REF reste, et de loin, la première association de radioamateurs en France, nous pensons qu'il est nécessaire de communiquer plus largement sur son action et ses services auprès de l'ensemble de la communauté, et je pense que personne ne nous reprochera de faire ce prosélytisme.

Afin de sensibiliser l'ensemble des OM français à la nécessité de rassembler le plus largement possible pour se donner les moyens de défendre nos intérêts, ce numéro de Radio-REF sera tiré à treize mille exemplaires et distribué, en plus de nos habituels membres abonnés, à une liste d'indicatifs radioamateur dont les adresses sont publiées dans le fichier ANFR, à l'exception bien sûr des OM figurant en liste orange.

Aussi, pour tous ceux qui vont lire ce numéro et qui connaissent mal le REF, ou pour tous ceux qui l'auraient oublié, le REF c'est :

  • La maison des radioamateurs de Tours, ouverte à tous ses membres et disponible pour des manifestations ;
  • Radio-REF®, la revue radioamateur française ;
  • le bureau QSL, qui trie et distribue chaque année environ trois tonnes de QSL ;
  • le service Fournitures et sa Boutique en ligne, exclusivement réservés aux membres pour l'achat de livres ou de kits, et qui les ont plébiscités cette année ;
  • un site Web et un blog d’information : www.r-e-f.org, ainsi qu'un bulletin hebdomadaire : F8REF ;
  • l’accès aux fonctionnalités de l’espace Membres, comme le téléchargement de Radio?REF® en format PDF et ses 25 ans d'archives numérisées, mais aussi un espace où vous pouvez par exemple questionner directement les administrateurs ;
  • un alias email {indicatif}@r-e-f.org;
  • un service juridique pour vous aider à constituer vos dossiers en vue de l’installation de vos antennes et vous conseiller en cas de litige, grâce à notre parfaite connaissance de toute la jurisprudence en notre faveur ;
  • l’organisation de nombreux concours français dont la Coupe du REF, ainsi que de certains diplômes ;
  • la promotion du radioamateurisme ;
  • la représentation des radioamateurs auprès de notre administration de tutelle ;
  • notre salon HAMEXPO, organisé avec succès au Mans cette année, dynamisé par des conférences ;
  • l'aide au financement de projets collectifs dans les radio-clubs et associations locales ainsi que le soutien de toutes nos activités sans exception, traditionnelles ou nouvelles.

Le REF, c'est tout cela, mais il a besoin de vous tous pour assurer sa mission, car c'est vous qui lui donnez ces moyens d'agir. Pas seulement par votre cotisation, mais aussi par votre engagement et par l'apport de votre collaboration à toutes ces fonctions et services cités plus haut, aussi et surtout en vous portant candidat lors des prochaines élections au CA du REF.

Et cela passe en premier lieu par votre adhésion, puisqu'il faut bien en parler au moment du traditionnel appel à cotisation de début d'année.

Au nom du Conseil d'Administration, permettez-moi de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année.

 

Lucien SERRANO, F1TE
Président du REF

 

Editoriaux archivés

 

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1