CONGRES DU REF 2016 : Ici ...Ici … c'est la Corrèze !

Envoyer Imprimer PDF
brive-affichage

Ici ...Ici … c'est la Corrèze !

Le mot d'ordre d'une équipe organisatrice rodée et particulièrement efficace !
La compétence, le souci du détail, la disponibilité, le sourire, tous les ingrédients de la réussite des Oms corréziens animés par Mauricette de F8BPN et Philippe de F6ETI.

Les congressistes se souviendront de cette cuvée 2016 ! ... et du coup la barre a été placée très haute pour l'équipe de la Sarthe qui s'est vue confiée l'organisation du Congrès 2017 ….

 

Le succès d'un congrès réussi pour le REF c'est un lieu adapté, une équipe organisatrice solide, mais c'est aussi un public nombreux, des exposants, des conférences , de la technique, des partages d'expériences.... Ajoutez- y un grand moment de convivialité et chacun repart de Brive avec le sentiment d'avoir partagé un moment important dans la vie du REF.

C'est aussi à cette occasion que les choix faits par le conseil d'administration sont validés, discutés, enrichis par le plus grand nombre. Chacun doit se sentir l'âme d'un « socios » comme disent nos amis espagnols, à savoir un « associé » plus qu'un adhérent dont le statut induit parfois un sentiment de passivité . On ne peut pas vouloir un REF fort et ne pas être un acteur de sa réussite. Comme l'a dit Lucien de F1TE lors de l'assemblée générale, "le REF c'est vous qui le faites" .
Et en matière de succès, Brive peut servir d'exemple du dynamisme de nos équipes locales …

 

Vendredi 13 Mai :

L'accueil des congressistes se fait à F6KLO qui n'avait pas connu pareille affluence depuis belle lurette . Merci pour ce verre de l'amitié après une route parfois bien longue pour certains dont les arrivées vont s'étager tout au long de la soirée et du dîner de retrouvailles.

Pour ne pas générer de regrets à ceux qui n'ont pas pu venir, nous tairons les qualités gastronomiques de tous les repas pris durant ce congrès … Disons-le une bonne fois pour toutes : c'était bon, c'était copieux ….mais c'était riche ! Une vraie cuisine du Sud-ouest …. HI !

 

Samedi 14 Mai :

20160514 095301 S 20160514 155613 S 20160514 095322 S
20160514 111556 S 20160514 143052 S 20160514 102706 S

 
- Associations = REF, FNRASEC, YL de France, Radioscoutisme, UFT, Radiofil, Fablab19, ARISS-France, HYPER, Electrolab, CDXC

- Exposants professionnels = EPS Antennas, ICOM-France, Handelsonderneming Veenstra, REBOUL, Linda Bijoux Bourgogne, QSL Concept.

- Conférences :

  • Anatomie d'un logiciel SDR «  Comment ça marche ? ( F4GKR )

  • La super -réaction et le traitement de signal SDR (F1RHR)

  • Traitement d signal UNB ( F1RHR- Stéphane BAILLS )

  • Les relais D-STAR ( ICOM )

  • Le DX Assisté ( F6BKI )

  • Histoire des débuts de la radio ( F2VX )

  • Retour sur FT4JA : Juan de nova ( F5CWU )

Officiels

  • Najat DELDOULI Représentant Monsieur Frédéric SOULIER, Maire de Brive et Monsieur Pascal COSTE, Président du Conseil Départemental
    • Philippe DELARUE, représentant également Monsieur le Maire de Brive.
      • Renaud GUIRAL, élu dans le quartier de F6KLO.



Personnalités de l'IARU :

  • PB2T

  • 6W1KI

  • 6W7JX

  • EA1YO

  • C31US

Dimanche 15 Mai :

AG3 S AG2 S AG1 S

 

Après le recueillement dû à nos disparus, l'assemblée générale du REF s'est déroulée dans le respect des règles de ce genre d'événement. Notons une forte participation internet pour le vote des administrateurs ( 2 anciens se représentant et 4 nouveaux sont élus avec un taux moyen de 80%. de votes positifs. )

La présentation du rapport moral et du rapport financier feront comme il se doit l'objet de questions ou de suggestions . C'est bien parce qu'ils ouvrent droit à questionnement d'ailleurs que les votes les concernant doivent se faire impérativement d'une manière physique sur place.

On a senti dans toutes les interventions une ambiance constructive et des questions à vocation progressiste.

D'ailleurs le résultat des votes démontre la confiance apportée à l'équipe en place avec 96% en moyenne de votes positifs

Cela ne veut bien sûr pas dire que tout va bien et nous devons nous mobiliser car certains signaux sont à l'orange, le nombre de cotisations par exemple ! Comme vous pouvez l'imaginer, elles impactent directement nos ressources !
Nos trésoriers ont présenté cependant un bilan plutôt satisfaisant avec des réserves de sécurité dont le montant est constant ...depuis des années !

Un procès verbal d'assemblée générale rédigé par le secrétaire sera publié prochainement sur notre site.

Ce qui a été remarqué entre autres, c'est la détermination de l'équipe en place à favoriser le recrutement par des opérations de promotion …..
Par exemple, un groupe volontaire s'est constitué spontanément pour réaliser  des clips videos montrant sans les détailler l'étendue de nos activités et particulièrement celles qui peuvent attirer les jeunes. C'est une initiative que le Conseil d'Administration du REF soutiendra entre autres car c'est un exemple de la participation active des «socios » du REF !

Le Président a aussi dit quelques mots au sujet du  prochain HamExpo,  sur la tenue duquel une décision sera prise avant la fin Mai, du fait des difficultés rencontrées pour le réaliser à Tours. Plusieurs plans B sont à l'étude......

S'en est suivie la traditionnelle remise des récompenses, des mérites du REF, les diplômes, de la médaille des anciens qui ont cotisé depuis 60ans voire plus au REF !

Le déjeuner de clôture a fait l'objet d'un tirage au sort de 130 lots qui n'ont fait que des heureux  ! ( Consulter les résultats ? )



Merci pour l'organisation irréprochable des corréziens et merci à tous pour les "ondes positives" générées par votre participation !

Et n'oubliez pas …. ici...ici, c'est la Corrèze !

 

Fin1 S Fin2 S Fin3 S

 Documents et revue de presse :

- Allocution de Najat DELDOULI, représentant Frédéric SOULIER, maire de Brive, et Pascal COSTE, président du Conseil Départemental de la Corrèze

- Allocution de F6ETI, Président de l'Association des Radioamateurs de la Corrèze-REF19

- Allocution de F8BPN, Co-organisatrice du congrès

- Article du journal La Montagne du 11/05/2016

- Article du journal La Montagne du 15/05/2016

 

Mise à jour le Lundi, 06 Juin 2016 08:40  

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1