Editorial de janvier 2017

Envoyer Imprimer PDF

f1te1

 

En ce début d'année, le conseil d'administration et moi même présentons à tous nos membres nos souhaits de bonheur et prospérité, ainsi que beaucoup de succès dans vos projets radio.

Vous pouvez compter sur le REF pour soutenir et appuyer, même financièrement, toutes les initiatives collectives pour développer notre activité en termes de promotion.

Depuis plusieurs années, nous avons entrepris de moderniser notre gestion pour en optimiser les coûts. Cette modernisation passe de nos jours par une informatique axée sur les services que nous offre Internet. En illustration de cette modernisation, je peux citer l'exemple de la nouvelle boutique en ligne de notre service fournitures. Cette boutique est ouverte depuis le premier juillet 2016. En six mois, elle a enregistré le chiffre d'affaires de toute l'année 2015, ce qui prouve bien l'intérêt de nos membres pour ce service concret.

Le corollaire de cette modernisation, c'est qu'il est important que nous puissions communiquer avec nos membres par une adresse mail fiable. La possibilité de téléchargement de notre revue par Internet est utilisée chaque mois par plus de 3000 membres, même si en parallèle la revue papier garde ses inconditionnels. De nombreux échanges administratifs peuvent aussi passer par un courrier électronique. La boutique en ligne, le vote électronique pour l'élection des administrateurs trouvent des avantages incontestables à l'utilisation d'Internet, produisant ainsi une économie de gestion significative qui se retrouve dans notre bilan, dégageant donc une marge de manœuvre financière pour la promotion de l'activité locale. Il est plus profitable de donner cet argent à des radioclubs qu'à la Poste. Aussi nous vous demandons, pour ceux qui disposent d'une adresse mail de la communiquer à notre secrétariat, si elle n'est pas déjà enregistrée bien sûr. De même, assurez vous qu'elle est toujours valide et non saturée.

Vos données sont confidentielles, ne seront communiquées à aucun des services commerciaux de démarchage en ligne bien sûr. Elles ne servent que pour les actes courants de la gestion de nos membres.

Toute la mise en place de cette restructuration informatique est faite par une petite équipe de bénévoles qui mettent en place toutes ces procédures de contact et de dialogue avec vous. La mise au point en est complexe et certains ratés ou erreurs dans des publipostages automatiques sont possibles. Nous vous demandons donc toute votre indulgence si des erreurs se produisent. Merci de nous les signaler pour nous aider à la mise au point de cette gestion informatique performante.

Cependant, le REF n'est pas une association virtuelle sur le WEB. Comme rien ne remplace la chaleur du contact humain, vous pouvez compter sur l'accueil téléphonique de notre secrétariat. Vous y trouverez toujours une écoute attentive, nos collaboratrices sauront toujours retransmettre aux administrateurs ou responsables de services les problèmes rencontrés par nos membres.

Pour conclure ce premier éditorial de l'année, je voudrais revenir sur la formidable aventure humaine que nous sommes en train de partager avec Thomas sur l'ISS. Les premiers contacts directs ont eu lieu avec le succès attendu. Thomas répond avec toute sa gentillesse et sa chaleur humaine aux enfants des écoles sélectionnées pour ces rendez-vous. C'est l'occasion pour nous de médiatiser notre activité et les radioclubs membres du REF, organisateurs de ces rencontres, peuvent compter sur le soutien financier du REF. Des banderoles leur seront offertes et ils peuvent aussi nous communiquer leurs besoins spécifiques. F1AGR, secrétaire du CA, est chargé du recueil des besoins. Nous pouvons proposer aussi six mois de téléchargement gratuit de notre revue Radio-REF à tous les participants qui en feront la demande, sur simple dépôt de leur adresse mail.

Bonne et heureuse année 2017.

 

Lucien SERRANO, F1TE
Président du REF

 

Editoriaux archivés

 

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1