Ah, tu verras, tu verras

Envoyer Imprimer PDF

Congres ToulouseAh, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras…

Nougaro nous l’a en quelque sorte chanté et nous a donné la volonté de le réussir ce 90ème congrès !
D’autant que l’enjeu était de taille puisque dicté par le désir bien légitime de commémorer avec un éclat particulier l’anniversaire du REF, 9 décennies après sa naissance à la  prestigieuse Sorbonne à Paris.

Comme vous le savez, le choix du site du congrès a été celui de "La cité de l’espace" à Toulouse, magnifique hommage à l’espace donc et a toutes les activités qui lui sont liées, dont les télécommunications hertziennes, sujet qui ne manque pas de nous passionner.

Cite Espace

 

Pour ce faire le REF avait  mis les moyens :

Réservation de  trois salles dédiées aux conférences et réunion du CA, du restaurant du site  pour trois repas dont le repas de gala, privatisation du site dès 18 heures samedi avec séance au Stéllarium pour l’observation de notre système solaire et enfin réservation de la salle de restaurant dans un hôtel voisin pour le repas des retrouvailles le vendredi soir.

Tout a donc commencé vendredi après-midi par l’arrivée des premiers OM venus en camping-car, parfois de contrées lointaines, car pour nous Toulousains, tout ce qui est au nord  de la Garonne ne nous est pas familier, excepté les stations de radio et leurs opérateurs !

parkingParallèlement nous mettions en place l’organisation matérielle des salles, des affichages, dépose des lots…
Progressivement et sous quelques gouttes de pluie rafraichissante,  tous les convives se sont réunis pour un apéritif bien mérité suivi d’un repas où se mêlaient gastronomie et histoires de contests lointains ou autres avis sur l’opportunité de numériser les relais…

Le menu étant bien entendu composé de canard et de la célèbre Saucisse de Toulouse, qu’il faut  d’abord avoir dégusté pour en parler avec objectivité !

repas retrouvailles

Fin de cette première journée avec un repos bien mérité pour ceux qui venaient de loin et aussi pour l’équipe organisatrice qui, bien que fatiguée, allait pour certains être agité dans l’angoisse du : tout va-t-il bien se passer demain ?



La suite dans le prochain... Radio-REF (Juin 2015), texte par Pierre, F6IJI président du REF 31

Mise à jour le Mardi, 02 Juin 2015 13:23