Concours de réalisations Hamexpo

Envoyer Imprimer PDF

Concours de réalisations HAMEXPO

PodiumPour cette deuxième édition du « Concours de réalisations HAMEXPO », nous souhaitons laisser votre imagination et votre talent s’exprimer en étant le plus large possible dans les réalisations que vous pourrez proposer aux visiteurs d’HAMEXPO 2017.

Malgré cela, il nous faut tout de même donner quelques règles afin que tout le monde sache dans quel contexte il pourra exposer sa création. Voici donc le règlement du  « Concours de réalisations HAMEXPO » et les conditions de participation :

Projets :

Les projets présentés doivent être réalisés dans un contexte radioamateur, en accord avec la définition du service amateur et amateur par satellite. Notamment, les équipements d’émission/réception, les antennes, amplificateurs, pré-amplificateurs, etc, doivent fonctionner dans les bandes de fréquences allouées au service amateur et amateur par satellite et répondre aux exigences techniques prévues par la règlementation du service amateur en France métropolitaine et outre-mer.

Catégories :

Aucune catégorie n’est imposée et seule votre imagination et le cadre ci-dessus seront vos guides. Tout le spectre radioamateur est utilisable ainsi que toutes les activités radioamateur sans distinction, aussi bien matériel que logiciel ou mixte.

Documentation :

Chaque réalisation doit être présentée avec une documentation indiquant de manière succincte (pas plus de deux pages A4) : le nom du projet s’il en possède un ; ce qu’il fait et à quoi il sert ; si le projet est une création, une modification d’un schéma existant ou une modification d’un appareil/matériel/logiciel existant ; si le projet a déjà été publié ailleurs et si oui, où ; un schéma/diagramme de fonctionnement ; le lien URL vers un site web si le projet est déjà publié sur ce type de support.

Participants :

Nul besoin d’être radioamateur ou détenteur d’un indicatif radioamateur pour participer. Les éléments à respecter sont dans les règles indiquées aux précédents chapitres.

Chaque participation inclus de facto une autorisation tacite de publication du projet dans Radio-REF.

Récompenses :

Bien qu'avant tout celles-ci soient d'abord honorifiques et destinées à féliciter les vainqueurs du concours sous la forme d'un diplôme commémoratif, les 3 premières réalisations issues du vote des visiteurs d’HAMPEXPO 2015 pourront choisir un article de leur choix dans le catalogue de la boutique du REF.

 

INSCRIPTION EN LIGNE AU CONCOURS


 

Mise à jour le Dimanche, 13 Novembre 2016 11:40  

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1