Envoyer Imprimer PDF

 


 

Examens HAREC lors du salon SARATECH-F5PU le 13 avril 2019

Cette année encore le REF a établi avec l'ANFR un calendrier de sessions d'examens à la licence HAREC lors de divers salons.

La prochaine session aura lieu à Castres (81) pour SARATECH-F5PU le 13 avril 2019.

Cette session d'examens est organisée conjointement par l'Institut pour le Développement des Radiocommunications par l'Enseignement, l'IDRE responsable du salon, l'ANFR et le REF pour les moyens techniques de gestion des inscriptions et tiers de confiance.

En permettant de passer cet examen au cours d'une journée de rencontre amicale et festive, nous essayons de nous mettre davantage à la disposition des futurs radioamateurs pour les inscriptions et le règlement des frais, afin de faciliter les vocations de dernière minute. Si vous avez prévu de passer cette année votre licence mais que vous reculez devant les difficultés pratiques d'un examen en semaine dans un centre éloigné de votre domicile, alors profitez de cette occasion pour venir le passer dans une ambiance entièrement radioamateur.

Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'être membre du REF pour postuler ce jour-là, nous accepterons tout le monde sans restriction.

L'ANFR nous demande un minimum de dix inscrits et un maximum de trente pour pouvoir organiser convenablement la session. Nous ne disposons donc que de trente places seulement.

La session débutera à 9h30 heures et se terminera au plus tard à 16 heures avec les derniers candidats.

Nous avons l'obligation de transmettre les inscriptions des candidats et le règlement des frais d’examen à la régie de l'ANFR au plus tard 8 jours avant le salon, soit le vendredi 5 avril.

Nous devons aussi préciser à l'Agence si le candidat dispose déjà d’un certificat (ou d’une épreuve acquise, réglementation ou technique, comme un certificat classe 3).

Si le candidat présente un handicap qui pourrait justifier de temps supplémentaire pour répondre aux questions, celui-ci doit le signaler à l'agent de l'ANFR lors de la séance.

Comme lors des examens organisés dans les centres, l'ANFR procèdera à la vérification de l’identité des candidats qui présenteront un titre officiel avant le début de leur examen.

Les conditions d’examen (programme, barème) seront celles légalement en vigueur au moment de la session.

Nous avons mis en ligne un formulaire d'inscription et de paiement : https://examens.r-e-f.org/

Nous demandons donc à tous, radioamateurs, radio-clubs formateurs, responsables associatifs, de communiquer au maximum pour que cette session, lors du salon SARATECH, soit un succès. Venez nombreux soutenir, encourager et féliciter les candidats. Nous voulons démontrer à tous les acteurs de notre activité, administrations et associations, SWL et candidats potentiels, qu'ils peuvent compter sur le REF pour faire progresser le service amateur français.


 

Mise à jour le Lundi, 11 Février 2019 17:14  

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1