Gard - RR 02

Envoyer Imprimer PDF

Département 30 – Gard – Président : F6FOI.

Le radio-club F6KQK a repris ses activités en de début d'année.

Tout a commencé par d'excellentes galettes confectionnées par notre pâtissier F6HZZ.

Le satellite Es'hail 2 incite à construire des antennes (antennes hélice et paraboles).

Plus terre à terre, il a été décidé d’équiper le Mont-Aigoual avec un relais Yaesu DR-2XE, qui permettra les communications en FM et aussi en C4FM, ceci de manière transparente FM-FM ou C4FM-C4FM.L’indicatif est F1ZOL, le responsable est Romain F4HTU. Les fréquences sont : entrée 144,575 MHz, sortie 430,0125 MHz.

Ce relais a été acheté 1200 € par le radio-club cévenol F6KKA, mais il sera financé de façon participative tout en restant la propriété de F6KKA. Bien évidemment, tous ceux qui le souhaitent (et le peuvent en ces temps difficiles...) peuvent faire un don.

Il prendra sa place à l’Aigoual au retour des beaux jours (fin mars, avril…). Pour les tests sur Nîmes, il n’a pas ses fréquences définitives afin de ne pas interférer avec le relais actuel de l’Aigoual dont les fréquences sont 144,575 MHz et 430,0625 MHz.

Il y a aussi sur les hauteurs de Nîmes un transpondeur intermédiaire qui permet actuellement de converser avec le relais du Mont Bouquet (144,625 MHz /434,625 MHz). Il a reçu depuis peu l'indicatif F1ZOY.

Ce relais intermédiaire évoluera afin de pouvoir aussi communiquer avec le futur relais de l’Aigoual.

Enfin, que ceux qui ne sont pas à jour de leur cotisation pensent à régulariser auprès du trésorier. Comme nous n'avons plus à acquitter de taxe, vous pouvez faire un effort pour vos cotisations.

Raymond F6BES.

Mise à jour le Mardi, 05 Février 2019 12:12  

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1