Editorial de juin 2019

Envoyer Imprimer PDF

 f5djl

Notre congrès annuel vient de se terminer, et cette édition 2019 à Saint-Malo restera, j’en suis certain, comme un excellent souvenir pour nombre de ceux qui ont pu nous rejoindre dans cette belle région de Bretagne. Nous devons un immense merci et toutes nos félicitations à l’équipe de l’ARACE 35 pour son organisation absolument parfaite, dans une convivialité reconnue par tous.  

Notre Assemblée Générale statutaire tenue lors de ce week-end a été un moment d’ échanges positifs et francs sur ce que le REF a réalisé, mais aussi sur ce qu’il pourrait faire en 2019/2020 et sur ses priorités. A l’issue de l’ Assemblée Générale, les administrateurs représentant l’ensemble des membres m’ont élu président de notre association, mais j’aimerais d’ abord passer la plume à Lucien F1TE :

20161212 153207

Lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue à l'occasion de notre congrès, vous avez massivement renouvelé le mandat des administrateurs sortants et validé à la quasi-unanimité des participants les rapports de gestion de l'année 2018 que nous vous avons présentés. C'est donc très sereinement à l'issue de cette AG que j'ai transmis la présidence du REF que j'assurais depuis décembre 2013 à Jean-Louis F5DJL et je redeviens, à ses côtés pour encore un an, simple administrateur chargé des missions que le CA jugera opportun de me confier. Je n'ai aucun doute sur l'engagement de Jean-Louis pour défendre le service amateur, ses multiples compétences nous seront fort utiles. Je profite de ce dernier édito pour remercier tous ceux qui au cours de ces années m'ont prodigué leurs encouragements et leur amitié.

73, Lucien SERRANO F1TE, administrateur du REF. 

 

C’est donc en parfaite synergie que ce changement de présidence a lieu  et je salue très sincèrement et très amicalement Lucien, en le remerciant pour la compétence, la passion et l’énergie qu’il a démontrées dans la gestion de l’association, comme administrateur puis comme président. Il continuera au sein du CA et plus généralement de la communauté radioamateur à apporter son expertise, aussi bien administrative que technique.

Soyez aussi certains que les prochains mois seront très intenses. Nous devons tous nous mobiliser  en parfait alignement avec les objectifs de l’IARU et en étroite coopération  avec toutes les associations radioamateur (nationales et internationales) afin de développer des relations solides avec nos administrations de tutelle autour des thèmes clefs : 

La promotion et la visibilité de notre activité : non pas seulement pour augmenter quantitativement nos membres,  mais pour redonner dans le paysage public, chez nos jeunes et chez les décideurs, une image plus dynamique et moderne du radioamateurisme, attirant ainsi de nouveaux radioamateurs mais aussi en valorisant mieux nos activités. 

Nos fréquences : Le spectre radioélectrique est soumis à de très fortes pressions, nos bandes sont convoitées et aussi sujettes à une pollution grandissante rendant parfois difficile leur utilisation . Notre vigilance sur ces sujets doit être sans faille. 

Le Conseil d’ Administration va donc poursuivre au cours de l’été un travail de contact, de création et d’animation de groupes de travail sur ces différents sujets clefs. Nous vous tiendrons bien sûr informés, et nous sommes à l’ écoute de vos suggestions et de vos propositions de participation à ces groupes. 

Il est absolument essentiel que cette mobilisation démontre à ceux qui ne connaissent pas notre activité ou en ont une vision très réductrice que notre communauté est capable de réagir et de se transformer. 

Avec mes meilleures 73 

Jean-Louis F5DJL.

Président du REF

 

Editoriaux archivés

 

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1