Editorial de mai 2019

Envoyer Imprimer PDF

20161212 153207

 

Vous trouverez dans ce numéro un premier compterendu rapide de la réunion de l’IARU-Région1 tenue à Vienne les 27 et 28 avril 2019. La délégation française, forte de ses quatre membres F4GKR, F6BEE, F6ETI et F6FHV, a ainsi pu prendre part à toutes les sessions qui se tenaient en parallèle lors de cette conférence. La diversité et l’importance des sujets traités démontrent une fois de plus la nécessité d’un suivi attentif de chaque dossier. Il est absolument essentiel de maintenir voire d’augmenter notre participation et la contribution française dans les sessions préparatoires, tant au niveau international via l’IARU qu’au niveau national dans les relations avec nos administrations et les autres associations.

D’autres informations vous seront communiquées dans les mois à venir, en vue de la préparation de la réunion de Novi Sad 2020 et bien sûr aussi de la prochaine CMR 2019 et leurs enjeux importants pour l’avenir de notre activité.

La participation à ces travaux et réunions n’est possible que grâce aux efforts de nos représentants, qu’ils en soient encore vivement remerciés, et au soutien financier de votre association. Mais votre soutien actif par vos suggestions, vos contributions et vos commentaires est tout aussi essentiel.

Lors du congrès de Saint-Malo ou lors d’autres évènements (HAMEXPO, …) ou encore par courriel, n’hésitez pas à échanger sur ces sujets avec l’équipe REF/IARU et le conseil d’Administration.

Quelques jours après la réception du présent Radio-REF, le Congrès du Réseau des Émetteurs Français se réunira à Saint-Malo. Cette manifestation majeure du REF est, cette année, organisée dans le Pays de Saint-Malo par l’Association des Radio Amateurs de la Côte d’Émeraude (ARACE-REF35). Ce sera l’occasion
pour tous les adhérents qui le souhaitent de participer activement à notre Assemblée Générale, moment le plus important de la vie de notre association puisqu’elle est l’occasion incontournable d’entrer en contact direct avec nos membres. Au-delà de son aspect réglementaire, comme pour toute association « loi de 1901 », c’est surtout un moment privilégié pour faire le point sur votre association et pour échanger ensemble sur ses orientations stratégiques, mais aussi sur l’avenir proche et lointain du radioamateurisme.

En effet, avec toute la bonne volonté et le bénévolat des OM engagés pour faire vivre notre passion et notre association, c'est avec vous tous, avec votre participation active et votre soutien que nous pourrons développer l'activité.

 

Le Congrès, qui est organisé chaque année, est donc un moment privilégié pour donner votre point de vue sur le fonctionnement du REF et ses priorités d’actions.
Dans le cadre agréable de Saint-Malo, ce sera aussi l’occasion de participer aux nombreuses activités proposées au cours de ce week-end :
conférences, expositions, stands de nos exposants et associations, ateliers, et visites touristiques, sans oublier la souscription et ses nombreux lots.
C’est finalement, et peut-être avant tout, un moment convivial où l’on retrouve de vieilles connaissances et où l’on fait de belles rencontres.
L’ensemble du CA se réjouit de pouvoir vous rencontrer à cette occasion, de vous écouter et d’échanger avec vous dans le meilleur intérêt du radioamateurisme français.
 

Lucien SERRANO, F1TE
Président du REF

 

Editoriaux archivés

 

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1