Editorial de juillet 2021

Envoyer Imprimer PDF

 f4hxk

Je souhaite commencer cet éditorial en remerciant l’ensemble des associations et des radioamateurs qui ont envoyé leurs félicitations et leurs encouragements à la nouvelle équipe qui m’entoure. Je tiens aussi à rassurer les personnes désireuses de connaître mes positions que les mois à venir seront pour moi l’occasion d’éclaircir certains points. Nous sommes plus que jamais dans l’action et c’est ce qui est le plus important pour notre communauté.

Ce deuxième éditorial est pour moi l’occasion d’annoncer officiellement la tenue le 25 septembre de Hamexpo 2021 au Mans. Cette édition permettra à l’ensemble de notre communauté de retrouver la convivialité de nos échanges, de pouvoir discuter matériels mais surtout, je souhaite que cette édition 2021 soit aussi une ouverture à d’autres personnes gravitant autour de notre hobby (Makers, écoles et universités, ANFR…). Nous devons profiter de cet événement pour présenter et démontrer que notre passion a une utilité dans l’environnement actuel. De ce fait, il me semble essentiel que l’ensemble de la communauté radioamateur se mobilise pour que Hamexpo 2021 soit une réussite pour le radioamateurisme.

Toujours dans cette volonté d’ouvrir notre passion au plus grand nombre, je tiens à vous informer que le travail initié par l’équipe précédente sur la refonte du site Internet et des nouveaux moyens de communication va vous être présenté dans les semaines à venir. Il est aujourd’hui indispensable que le REF soit présent sur les nouveaux médias et autres outils de communication (TWITER, LINKEDIN, …).

Par la même occasion, je n’oublie pas les liens du REF avec les autres associations, qu’elles soient de radioamateurs ou non. Ces liens doivent être conservés et accentués pour certains mais aussi créés avec d’autres. Je suis sensible au développement de relations fortes avec l’ensemble des parties prenantes de notre passion.

Pour conclure cet éditorial, je suis conscient que chacun d’entre nous, nous avons des contraintes professionnelles et ou personnelles qui nous poussent à nous engager plus ou moins fort pour notre hobby, néanmoins, nous existons parce que nous participons et faisons vivre cette activité. Le REF est son reflet, son représentant, nous devons tous, chacun à notre échelle, l’aider dans cette mission.

Prenez soin de vous et des vôtres, meilleurs amitiés.

Norman HUBERT F4HXK, président du Réseau des Émetteurs Français

 


 

Editoriaux archivés