Communiqué Table Ronde Radioamateur (TRR), Tours le 27 octobre 2015

Envoyer Imprimer PDF

Logo90ansREF Simple Sans FondLe REF a invité lors d’Hamexpo 2015 le 17 octobre dernier, toutes les associations de radioamateurs, dont celles présentes lors de la dernière réunion multi-associations avec notre tutelle le 3 Juillet 2013.

L’objet premier de cette réunion était d’initier une dynamique inter-associative afin de présenter des demandes globales à nos administrations de tutelles dans un front commun.

Nous avons communiqué le compte-rendu de cette réunion sur cette page et l’avons envoyé à nos interlocuteurs de l’ARCEP et de la DGE.

Depuis lors, deux associations ont montré un désaccord fondamental dans le fait de participer si la présence d’une troisième association à la TRR était maintenue.

Le Réseau des Émetteurs Français, par l’intermédiaire de son président et en accord avec l’unanimité du conseil d’administration, a placé l’organisation et le fonctionnement de cette Table Ronde Radioamateur au-delà des attaques, invectives et parfois des insultes dont il a fait l’objet au travers de bulletins hebdomadaires, billets de blogs et autres caricatures malencontreuses.

Bien que l’administration soit dans l’obligation de recevoir les associations radioamateurs qui le demanderaient, aucune avancée ne sera possible au niveau règlementaire, d’allocation de fréquences, d’examens, etc sans une unanimité des associations radioamateurs.

C’est ainsi que nous sommes au regret d’annoncer ce jour le départ des associations "Union des Radio Clubs (URC)" et "Digital Radioamateur France (DR@F)" de la Table Ronde Radioamateur.

 

Le président du REF, Lucien Serrano - F1TE


 

Mise à jour le Mardi, 27 Octobre 2015 16:40  

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1
 

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement