Envoyer Imprimer PDF
 

ON4UN  SK

on4un

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris hier le décès de John ON4UN, "Monsieur 160 mètres", spécialiste mondialement reconnu des bandes basses.

Nous avons reçu ce mail du président de l'UBA que nous nous permettons de reproduire ici. Le REF et au delà la communauté des radioamateurs français s'associe à cet hommage.

Jean-Louis TRUQUET, président du REF.

Plus d'information sur le site de l'UBA

Chers amis,
C'est avec une grande consternation que je dois vous informer du décès de John ON4UN.
Nous nous souviendrons de John comme un radioamateur dans le coeur et dans l'âme. C'était aussi un homme particulier. C'est une tâche incroyablement difficile que d'écrire en quelques lignes les mérites de cet homme. Les différentes contributions dans CQ-QSO sur les antennes et les différents livres sur le Low Band DX-ing resteront grèffé dans notre mémoire. Il va sans dire que John jouissait d'une grande renommée au-delà de nos frontières. Nous lui sommes reconnaissants pour sa contribution au radioamateurisme et pour son dévouement au sein de l'UBA. En reconnaissance de tout son travail, il a été nommé président honoraire de l'UBA en 2009.
Au sein de notre association, John ON4UN a été très actif. Entre 1963 et 1965, il a été actif en tant que Traffic Manager. John ON4UN a été membre de la Commission HF de 1983 à 2016. En 1994, il est devenu président provincial de la Flandre orientale. Deux ans plus tard, il a rejoint le conseil d'administration de l'UBA. De 1998 à 2007, il est devenu président de l'UBA. Il a été à la base de nombreuses réformes au sein de l'UBA. Après une longue carrière au sein de l'UBA, il a pris sa retraite en 2016. Cependant, il était toujours prêt à donner de bons conseils. Une grande partie de ce que nous considérons comme acquis aujourd'hui n'aurait jamais été réalisée sans l'aide de John ON4UN.
Ces temps difficiles ne nous permettent pas d'assister au service funéraire. Marleen Devoldere, la fille de John, nous a informés qu'elle prévoit une cérémonie d'adieu numérique le samedi 21 novembre. Elle nous tiendra informés sur les questions pratiques. Si vous souhaitez envoyer un message, veuillez écrire à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - l'ancien compte de messagerie de John n'est plus utilisé. Vous pouvez également rendre visite à John sur le site QRZ.com où il a toujours conservé son CV.
Meilleurs 73,
Claude - ON7TK
Voorzitter van de UBA

 

 

Mise à jour le Jeudi, 12 Novembre 2020 18:24  

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement