Côte d'Or - RR 10

Envoyer Imprimer PDF

Département 21 – Côte d’Or – Président : F8BJE.

Réunion mensuelle de section : une par mois selon le calendrier établi, horaire de 10 heures à 12 heures, à la Maison des Associations, 2, rue des Corroyeurs, boîte n° Q2, 21068 Dijon Cedex.

• F5ZND : relais UHF numérique de Dijon : 430,525 MHz décalage + 9,4 MHz.

• F5ZHB : relais analogique de Dijon : 430,250 MHz décalage + 9,4 MHz.

• F5KGF-3 : relais APRS de Dijon : 144,800 MHz.

• Site Internet : http://rco.r-e-f.org

Pourcette rentrée, beaucoup d’OM se sont déplacés.

Alain F6CUG nous fait part du courrier que madame Tagu nous a envoyé suite à la disparition d’André F2TA.

Ensuite est fait le point sur le fonctionnement du compte à la Caisse d’Épargne. Pour finaliser notre inscription, il nous est demandé de fournir quelques éléments administratifs.

Christian F6FTB, assurant l’activité de QSL manager, a distribué quelques cartes aux présents.

Reste toujours le problème de garde des QSL non réclamées (malgré les relances effectuées) et la mise à jour des OM encore en activité. Tous les six mois environ, il sera établi une liste des OM pour lesquels il existe un stock de cartes non réclamées. Cette liste sera diffusée dans le bulletin des RCO, sur le REF et une relance sera aussi faite avant le salon de Chenove en mars 2023. Passé un délai de trois ans, sans que l'OM destinataire des QSL n'ait manifesté son intérêt pour les récupérer, une ultime relance sera publiée dans le bulletin du radioamateurs de la Côte d'Or et ensuite elles seront détruites.

Le fait de passer le relais en bande étroite bloque beaucoup son utilisation pour les OM. Il serait préférable de revenir à la bande normale, et donc Joël F1AFD et Christian F6FTB vont remettre le relais dans la configuration au pas de 25 kHz pour toucher la majorité des OM, car pour l’instant il n’y a quasiment plus personne qui active notre relais. Ceci est prévu dans le courant de la semaine 37. La télécommande des relais sera aussi mise en place. Il sera aussi mis en place le dossier technique, la procédure des codes d’activation et les schémas des installations.

Suite au décès de F6AOW, son matériel sera attribué par ordre de priorité : d’abord les membres du RCO, puis les OM du 21 et enfin les extérieurs. Les appareils de mesures seront donnés à des collectionneurs ou à des musées. Pour le reste, en fonction du matériel, il sera fait un prix OM ou argus (genre Kenwood TS 50). Il faudra récupérer le matériel chez un OM (à définir) et le restant sera mis en vente (ou donné, selon le cas) lors du salon de Chenove l’année prochaine. Tout ceci sera précisé début octobre.

La boîte à idée n’est presque pas utilisée, ce qui est regrettable. Une question : répond-elle encore à nos besoins ou pas, sachant que maintenant il y a beaucoup d’autres moyens à notre disposition ?

Quant aux articles techniques il en va aussi de même.

Un grand merci aussi à Hervé F5FYU qui gère très bien le site Internet des radioamateurs de la Côte d'Or.

Concernant le calendrier des réunions à venir pour la fin de l’année, le jour du mercredi a été conservé en raison d’une majorité qui est disponible ce jour, contrairement au samedi. Les dates sont les suivantes sous réserve d’ajustement : le 12 octobre, le 9 novembre et le 7 décembre.

N’ayant pas eu de questions diverses, la réunion s’est terminée à 11 h 30.

Jean-Paul F6IOD.

Mise à jour le Vendredi, 30 Septembre 2022 22:21