Côte d'Or - RR 01

Envoyer Imprimer PDF

Département 21 -Côte d'Or - Président : sans.

• Réunion mensuelle de section :une par mois, horaire selon le calendrier établi, en attente de définition.

• Horaire de 10 h 00 à 12 h 00, à la Maison des Associations, 02, rue des Corroyeurs, boîte n° Q2, 21068 Dijon Cedex.

• Relais UHF numérique de Dijon : 430,525 MHz (+ 9,4 MHz).

• Site Internet :http://rco.r-e-f.org

La réunion du mois de décembre a aussi été annulée physiquement. Hervé F5FYU a proposé d'en tenir une par visioconférence pour les adhérents. Le rendez-vous a été fixé au samedi 5 décembre à 10 h 15. Les consignes d’utilisation ont été données aux participants potentiels. Après quelques problèmes de connexion pour certains et de la mise au point pour d’autres, tout s’est bien passé, mais peu de monde toutefois. Nous avons eu l’honneur de saluer Bernard F6CCS, mais des problèmes de réseau l’ont fait abandonner ; en définitive, cette procédure satisfait les participants et chacun a pu s’exprimer tranquillement.

A l’ordre du jour :

La corde sensible de la mise en place de nos relais reste la trésorerie pour l’année 2021. L’avenir semble être assuré, mais la section devra néanmoins débourser environ 900 €.

EDF : le relevé du compteur a été transmis le 12 novembre comme prévu, mais en raison d’une modification importante du logiciel d’EDF, la facture n’a toujours pas été établie. Soyons patients.

L’installation du relais phonie devrait se faire, en principe, après le 15 décembre, pour être tranquille vu les règles dictées par le gouvernement !

Ce relais fonctionne de temps en temps depuis le QRA d’Hervé, pour des tests. Il y a un petit problème concernant le duplexeur qui est soumis aux aléas de la température. C’est valable pour l’analogique en phase d’essai, mais ce l’est aussi pour le numérique actuellement en place sur le site de Saussy. Nous allons remettre en service l’ancienne enceinte thermostatée qui était en fonction avec les cavités de l’ancien relais analogique des années passées. Par la suite, le relais APRS sera aussi installé sur le site avec l’aide de Jérôme F4FEB.

Puis, en fonction du temps plus doux, le rack qui abritait les installations du SDIS sera transféré dans le local des RCO à la place de celui existant qui sera récupéré. Toutes les installations seront logées dans le rack ainsi que l’alimentation secourue du SDIS. Ce rack est ventilé.

L'AG, elle sera reportée physiquement en février. En revanche, la réunion prévue en janvier sera une réunion par visioconférence comme actuellement. Auparavant, une réunion de bureau (date à définir) se tiendra sur ce même principe. Tous les renseignements sur le fonctionnement de cette visioconférence sont expliqués sur le site des RCO.

Pour le choix des jours de réunion par vidéo, il avait été demandé de nous faire parvenir vous souhaits quant au meilleur moment pour chacun. Une synthèse sera faite ensuite, mais nous attendons des remarques concernant la possibilité de modifier ces rencontres. Rien n’est figé, à voir si en semaine, le soir et le jour seront les meilleurs moments pour se réunir, nous attendons vos remarques. Certaines réunions physiques seront conservées, mais à nous de juger de la meilleure date.

La réunion s’est terminée à 11 h 00.

Jean-Paul F6IOD.

DEPT21 RR01

                                                                      Réglage du relais par F5FYU

 

Mise à jour le Vendredi, 01 Janvier 2021 10:43