Lot-et-Garonne - RR 09

Envoyer Imprimer PDF

Département 47 – Lot-et-Garonne – Président : F4FWI.

• Site Internet : http://ref47.r-e-f.org/

• Les QSO du département :

› sur le relais de Villeneuve-sur-Lot (R0, fréquence RX 145,600 MHz) du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 9 h 00 et le jeudi soir à partir de 20 h 45.

› QSO de section le dimanche à 9 h 00 sur 3,650 MHz +/- 2 kHz.

Radio-clubs : F5KHG, F6KCM et F6KHT : http://f6kht.free.fr/.

› Passerelle RRF F1ZRS (JN04BQ) sur 144,975 MHz CTCSS 162,2 Hz FM simplex.

Les rencontres commencent sérieusement à manquer car les locaux mis à disposition par les municipalités sont toujours interdits d’accès par arrêtés municipaux. Certes, il y a eu un regain de trafic, mais cela ne compense que partiellement nos activités. Et puis, il faut dire aussi qu’avec toutes ces informations plus ou moins contradictoires et anxiogènes, le cœur n’y était pas, et beaucoup d’entre nous se sont cantonnés à des QSO virtuels.

La participation au CDF VHF de début juin fut très faible, le barème de calcul des points simplifié à l’extrême fut dissuasif. Pourquoi aller sur SHF ? Espérons qu’un point par km ne sera qu’un épisode unique.

Par contre, certains oiseaux de nuit sont allés faire le ménage au point haut de F6KHT/P en s’accaparant d’une caravane pliante et d’un pylône télescopique de 12 m. Selon la gendarmerie, peu de chances de retrouver quoi que ce soit, bien que nous ayons une certaine idée de l’identité des volatiles « voleurs de poules ».

Les célébrations de juin ont été l’objet d’une attention particulière avec des liaisons de valises à valises – répliques Paraset maquettistes de F6HSB – avec enregistrements du trafic dûment conservés.

Autrement, les adeptes de l’AM ont été plus que jamais actifs au double point de vue de la construction et du trafic, ce dernier étant toutefois la cible d’une paire d’enragés, bien équipés pour générer des brouillages. Tout de même regrettable d’utiliser autant de technicité à la nuisance !

Pour sûr,ils n’ont pas lu l’éditorial de notre président.

Nous espérons que ces vacances différentes furent toutefois réussies, il ne nous manque plus que la levée des interdictions pour retrouver le chemin des radio-clubs et la culture de l’amitié qui va de pair.

Bernard F6BKD.

Mise à jour le Mardi, 01 Septembre 2020 08:46