Nouvelles de l'IARU Région 1

Envoyer Imprimer PDF

iaru region 1 logo

Participation à la conférence de Varna
À ce jour les pays suivants ont indiqué participer à la conférence : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Kazakhstan, Mali, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Suède, Suisse, Turquie soit 26 pays sur 95.
Ne participeront pas : Andorre, Mongolie (pouvoir à la Serbie), Pologne (pouvoir à l'Allemagne).
L'association des radioamateurs andorrans (URA) qui compte 50 membres ne participera pas à la conférence de Varna pour des raisons de coût, et remettra son pouvoir à une autre association. L'URA supporte toutes les recommandations de l'IARU région 1 et les actions des groupes de projets.

Réaction de la Pologne au courrier du REF sur les QSL
L'association polonaise assure que leur bureau QSL envoie les QSL au REF uniquement. Il se peut qu'occasionnellement des associations telles que OPOR par son bureau "QSL Poland" envoie des QSL à des organisations françaises indépendantes, dans ce cas prière de le leur signaler.

15ème championnat ARDF pour la jeunesse
L'association ukrainienne organise du 12 au 16 juin 2014 le 15ème championnat ARDF pour la jeunesse et invite des équipes ou des individuels à concourir et à visiter l'Ukraine.
http://ardf2014.blogspot.com/

17ème championnat ARDF
L'association kazakhe organise du 6 au 13 septembre 2014 le 17ème championnat ARDF et invite des participants à concourir et à visiter le Kazakhstan.
http://ardf2014.kz/

Communications d'urgence en Slovénie
Les conditions météorologiques extrêmes en Slovénie ont provoqué fin janvier des coupures d'alimentation électrique et de réseaux de communication. Des générateurs de secours ont été fournis par l'Allemagne, l'Autriche et la République tchèque, action organisée par le centre de coordination de réponse d'urgence de la Commission Européenne. Des liens Pactor/Winlink ont été mis en place entre la Slovénie et l'Autriche en début de bande des 80 m.
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-102_en.htm

Nouvelles bandes de fréquences attribuées en Pologne
Les bandes 472-479 kHz et 122,250-123,000 GHz sont attribuées avec statut secondaire aux  radioamateurs polonais à partir du 18 février 2014.

Surveillance intruders
Le rapport de décembre 2014 du groupe IARUMS sur les intrusions dans nos bandes est paru. Le rapport note l'utilisation par des radioamateurs français de l'AM sur 3550 kHz et de la SSB sur 30 m.
http://www.iarums-r1.org/iarums/news2013/news1312.pdf

 

 

Mise à jour le Jeudi, 13 Février 2014 12:48  

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1