News IARU - Janvier 2015

Envoyer Imprimer PDF

IARU 2015 wishesNews IARU
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Inondations en Malaisie
L'ouest de la Malaisie a été touché ces derniers jours par de fortes inondations qui ont conduit à l'évacuation de 100.000 personnes.
Les radioamateurs malais ont assuré des communications d'urgence notamment sur la fréquence 7,110 MHz.

Séjour YOTA en Italie - Youngsters On The Air - http://www.ham-yota.eu
L'association des radioamateurs italiens - ARI - organise du 18 au 25 juillet 2015 un séjour radio pour de jeunes radioamateurs entre 15 et 25 ans, à Marina di Masse (Toscane).

Le séjour comprend notamment des présentations, des compétitions, la visite de stations radioamateur, des ateliers, la recherche de balises.
C'est la cinquième édition de l'évènement d'été YOTA, les précédentes se sont déroulées en Roumanie, en Belgique/Pays-Bas, en Estonie et en Finlande.
Chaque association nationale de l'IARU région 1 est invitée à participer et à envoyer une équipe composée de 4 jeunes radioamateurs, entre 15 et 25 ans, et d'un accompagnateur.
Les frais de séjour sont pris en charge par l'IARU région 1 dans le cadre des financements de projets YOTA. Chaque participant finance son transport jusqu'à l'aéroport de Pise et contribue aux frais à raison de 25 euros.
Si vous être intéressés, contactez le secrétariat du REF ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).
Le REF examinera avec bienveillance la demande de subvention d'un radio-club envisageant de s'associer à ce projet. 

Mise à jour le Vendredi, 02 Janvier 2015 18:22  

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1