Station radioamateur
Bienvenue sur le site du REF
 
 
L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.


 

News IARU - Décembre 2014

iaru region 1 logo

News IARU
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Typhon Hagupit sur les Philippines
Le typhon Hagupit a balayé dimanche 7 décembre 2014 le centre des Philippines. L'association nationale de radioamateurs (PARA) a mis en service son réseau de communication d'urgence sur la fréquence 7,095 MHz.

Activité YOTA (Youngsters On The Air)
Décembre est le mois de l'activité radio pour les jeunes, et 37 indicatifs spéciaux se terminant par YOTA sont activés en région 1, pas seulement en Europe mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient. Un diplôme spécial sera délivré, avec 4 niveaux (de bronze à platine), voir les informations à l'adresse http://www.ham-yota.com/december-yota-month/

Lire la suite...
 

Facturation des titres radioamateurs 2015

logo ANFR-2À dater du 1er janvier 2015, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) du Ministère des finances et des comptes publics a choisi de centraliser sur la Direction des créances spéciales du trésor (DCST), située à Châtellerault, toutes les émissions et tous les recouvrements des titres relatifs à la licence annuelle de radioamateur qui sont préparés par l’Agence nationale des fréquences.

Lire la suite...
 

YOTA décembre : le mois des jeunes !

YOTA IARULe YOTA (Youngsters On The Air - Les Jeunes sur l'Air) de décembre est prêt à démarrer. 35 indicatifs comportant le terme YOTA dans leur suffixe seront sur l'air durant tout le mois de décembre. Cette année, des stations de la région 1 seront largement représentées, pas seulement en Europe, mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi que deux stations en dehors de la Région seront présentes en Asie et dans les Caraïbes.

 

Lire la suite...
 


Page 51 sur 72

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal

Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal