Station radioamateur
Bienvenue sur le site du REF
 
 
L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.
 

TM0HQ 2014 : résultats Sprints & Loto

2014 Handbook-1Avec 643 indicatifs F différents pour un total de 2129 QSO, 2014 sera donc une année record pour la participation des stations Françaises pour leur équipe nationale TM0HQ… Merci !

Quelques statistiques :

-        31% des stations F ont au moins réalisés 4 QSO ou plus, un résultat qui est en progression significative depuis 2011 et qui montre que la promotion de l’évènement reste un vecteur important pour mobiliser les QSO

2012 Antenna Book-1

-        Il reste tout de même un marge de progression importante puisque 45% des stations F n’ont réalisée qu’un seul QSO alors que même les stations les plus modestes auraient pu valider au moins 4QSO 80/40 en CW/SSB

 

La suite et les résultats complets sur le site de TM0HQ 2014

 

Crédit photo : ARRL

 


 

 

News IARU - Varna 2014

hb9eht-1Conférence IARU région 1 à Varna / Albena – Bulgarie
CR des réunions du 21 septembre 2014

1)    Cérémonie plénière d’ouverture
La conférence est ouverte devant environ 150 délégués représentant les sociétés IARU d'une cinquantaine de pays de la région 1 et des représentants des régions 2 et 3 ainsi que le staff de l’IARU.
En dehors des aspects protocolaires et des discours de bienvenue des représentants du gouvernement bulgare - ministère des télécommunications, de l’IARU et de l'IARU région 1, deux interventions ont été particulièrement appréciées et remarquées pour les messages forts qu’elles portaient :
-    une vidéo du docteur Hamadoun I. Touré, HB9EHT, Secrétaire Général de l’UIT, qui rappelle son soutien aux radioamateurs via l’IARU et la station 4U1ITU ; il insiste sur l’importance de préparer la conférence WRC-2015 compte-tenu de l’enjeu de l’attribution de nouvelles bandes de fréquences au service amateur, particulièrement le 60m

Lire la suite...
 

TX Factor version française, épisode 2

TXF002 VFL'épisode 2 est disponible à cette adresse.


 

 


 

 


Page 53 sur 67

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal