Station radioamateur
Bienvenue sur le site du REF
 
 
L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.


 

Compte-rendu de la réunion IARU francophone - 24 septembre 2014

2014-09-24 18.38.04-1Lieu : Hôtel Flamingo Grand, Albena
Présents : Florence Ntsiyep TJ3NT, Sylvain Azarian F4GKR, Afif Benlagha 7X2RO, Pierre-Louis Cassot F5NED, Tafa Diop 6W1KI, Philippe Martin F6ETI, Jean-Jacques Niava TU2OP, Claude Passet 3A2LF, Hugolin Pooda XT2HB, Jacques Saget F6BEE, Robert Scarlo 3A2CR et Hamadoun Yattara TZ6HY.
Excusés : Ashraf Chaabane 3B8VV, Rizkallah Azrak OD5RI

La réunion fait suite à des discussions informelles au cours de la conférence triennale IARU région 1 de Varna. Des responsables d''associations francophones ont fait remarquer que le REF n'avait plus de visibilité pour eux depuis plusieurs années, alors que l'activité radioamateur se développe dans certains pays africains, dans d'autres des associations sont en voie de création, et les besoins sont grands sur le plan matériel mais surtout du point de vue connaissances dans le domaine de la radio, techniques, scientifiques, administratives, et contact avec les administrations de tutelle.
Les délégués du REF expliquent que des évolutions importantes et difficiles sont advenues dans l'association nationale française, qui est passée du statut d'union de structures nationale, régionales, départementales et d'autres associations (le REF-Union) au statut

Lire la suite...
 

TX Factor version française, épisode 3

txf003 VFL'épisode 3 est disponible à cette adresse.

 

 

 


 

 

News IARU - Varna 2014 - Message du Dr Kristalina Georgieva, commissaire à la coopération internationale, aide humanitaire et réponse à la crise de l'Union européenne

24 ème conférence générale IARU Région 1 à Albena, Bulgarie

Séance plénière du dimanche 21 Septembre 2014, au Grand Hall du Grand Hôtel Flamingo, Albena, Bulgarie.

Message du Dr Kristalina Georgieva, commissaire à la coopération internationale, aide humanitaire et réponse à la crise de l'Union européenne, lu par M. Encho Gospodinov.

encho kospodinov-1« Chers participants à la conférence IARU,

Chers opérateurs radio dans les moments difficiles et d'espoir,

Chers amis, Mesdames et Messieurs,

J’ai le plaisir et le privilège de m'adresser à votre Conférence générale. Le moment choisi pour votre rassemblement ne pouvait pas être plus symbolique pour le monde dans lequel nous vivons et les défis auxquels nous faisons tous face aujourd'hui.

Les vies de millions de personnes sont touchées par des événements préoccupants : les conflits en Afrique et au Moyen-Orient (et, malheureusement, en Europe); catastrophes naturelles partout dans le monde avec tout le caractère imprévisible de mère Nature et les responsabilités des êtres humains aux changements climatiques; vagues humaines des migrants et des réfugiés se déplacent d'un endroit à l'autre, et les maladies assorties de fuite souvent les catastrophes et les conflits. En bref, c'est un monde qui ne cesse de nous surprendre chaque matin, lorsque nous allumons la télévision ou ouvrons un journal.

Lire la suite...
 


Page 55 sur 71

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal

Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal