Station radioamateur
Bienvenue sur le site du REF
 
 
L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.
 

Manipulateur Morse 30ème Anniversaire de L’UFT

uftNous avions relayé l'information à propos du 30ème anniversaire de l'UFT dans ce billet en début d'année. La souscription est désormais ouverte pour l'acquisition d'une pioche commémorative des 30 ans de l'UFT, réplique d'un manipulateur Dyna des années 1920. La quantité est limitée. Ce manipulateur sera fabriqué en France.

 

Toutes les informations sur le site de l'UFT.


 

 

Résultats officiels du WRTC 2014

logo WRTC-2014-2« Après de longues délibérations pour déterminer l’équipe qui a terminé troisième, les résultats sont désormais officiels. Médaille d’or à l’équipe Dan N6MJ, Chris KL9A opérant K1A ; médaille d’argent à l’équipe Slovaque Ratislav OM3BN, Jozef OM3GI opérant W1L et pour la troisième place difficile à déterminer tant l’écart entre les équipes étaient faibles, la médaille de bronze va à l’équipe Manfred DJ5MW, Baltz DL1IAO. »


Le communiqué intégral, en anglais, sur le site de l’ARRL


Du côté français, nous avions deux équipes engagées dans ce World Radiosport Team Championship (Championnat du Monde Radio par équipe), Sébastien F8DBF / Olivier F1AKK et Stéphane F4DXW / Sébastien F8CMF. F8DBF et F1AKK terminent à une très honorable 14ème place, meilleure place acquise par une équipe française participante au WRTC ! Le tandem F4DXW et F8CMF termine quant à lui à la 43ème place. Sans oublier Jacques, F6BEE qui était arbitre dans cette compétition où le REF est sponsor de ces deux équipes françaises.

Bravo à tous !


 

 

Intrusion sur 40 m

Le service de surveillance des bandes de l'IARU région 1 (IARUMS) a signalé à de nombreuses reprises une intrusion dans la bande des 40 mètres, sur la fréquence 7166 kHz, provenant de France, et ce depuis juillet 2013.
L'origine de ces transmissions a été identifiée par le REF qui a pris en charge le traitement de cette gêne et engagé une démarche auprès des organismes concernés, en rappelant le statut primaire de l'attribution au service amateur de la bande de fréquences 7000-7200 kHz.
Cette démarche a abouti et les transmissions ont cessé depuis le 7 juillet 2014.
Le REF remercie tout particulièrement Francis F5MIU (le responsable français de la surveillance des bandes - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et
André F5JBR pour leurs actions d'écoute au niveau français et de contact avec les spécialistes IARUMS de l'IARU région 1 (http://www.iarums-r1.org).

IARUMS : IARU Monitoring System (surveillance intruders)


 

 


Page 55 sur 64

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal