Bienvenue sur le site du REF
Station radioamateur

L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.
 
 

 


Examens HAREC lors du salon HAMEXPO le 12 octobre 2019

Nous avons défini dans nos axes stratégiques que le REF doit être un acteur majeur dans l'aide à la formation de nouveaux radioamateurs.harec

Pour mettre en œuvre cette volonté, le REF a planifié lors du salon HAMEXPO, le samedi 12 octobre prochain, la tenue d'une session d’examens visant à l’obtention du certificat HAREC des services d’amateur. Nous avons obtenu l'accord de l'ANFR qui assurera complètement l'opération. En permettant de passer cet examen au cours d'une journée de rencontre amicale et festive, nous essayons de nous mettre davantage à la disposition des futurs radioamateurs pour les inscriptions et le règlement des frais, afin de faciliter les vocations de dernière minute. Si vous avez prévu de passer cette année votre licence mais que vous reculez devant les difficultés pratiques d'un examen en semaine dans un centre éloigné de votre domicile, alors profitez de cette occasion pour venir le passer dans une ambiance entièrement radioamateur.

Ces  sessions sont ouvertes à tous, membres et non membres du REF, dans la limites des 30 inscriptions possibles : une limite souhaitée par l’ ANFR pour des raisons pratiques d’organisation.

Lire la suite...
 

arcep-share-1200x630

Consultation publique

Projet de modification de la décision 2012-1241 modifiée fixant les conditions d'utilisation des fréquences par les stations radioélectriques du service d'amateur ou du service d'amateur par satellite

Consultation en cours, du 27 juin 2019 au 12 juillet 2019 afin d’autoriser l’utilisation de la bande 5351,5-5366,5 kHz pour le service amateur conformément aux dispositions de la note 5.133B du Règlement des radiocommunications.

L’ ARCEP a finalement et de façon discrète ouvert une consultation publique sur la décision 2012-1241, attribution du 5351,5 à 5366,5 kHz. Dans une mesure d’ urgence, le REF a fourni la réponse dont vous trouverez copie ci-dessous, copie qui a été transmise dans le même temps aux associations françaises.

Texte référence : https://www.arcep.fr/actualites/les-consultations-publiques/p/gp/detail/projet-de-modification-de-la-decision-2012-1241-modifiee-fixant-les-conditions-dutilisation-des-fre.html

Monsieur,

Nous prenons bonne note de l’ouverture de la consultation publique du 27 Juin au 12 Juillet 2019 . Nous n’ avons pas d’ observation particulière et nous vous confirmons comme par nos nombreux courriers précédents le souhait de la communauté radioamateur française de voir cette décision mise en application dans les meilleurs délais.  Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire .

Jean-Louis Truquet

Président - Réseau des Emetteurs Français

 


 

 

 


Page 2 sur 62

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1
 

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal