Station radioamateur
Bienvenue sur le site du REF
 
 
L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.

Bibliothèques numériques du REF

bib num

Listes de diffusion du REF

liste de diffusion

Nouveau site du REFREF1

 

Suspension des examens ANFR

L'ANFR communique

  • les sessions d’examens au CRR sont suspendues dans un premier temps jusqu'au 19 avril 2020. Cette durée pourrait être prolongée en fonction de l’évolution des mesures de confinement
  • Il en est de même concernant les examens radioamateurs, qui sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/lanfr-assure-la-continuite-de-ses-services-vers-ses-differents-publics/


 

 

 

 

Le 60 m désormais autorisé en France !

JO

Publication au Journal officiel de ce jour :

Lire le texte ?

 

Plan de bande hf IARU  ?

 


 

 

 

Rapport sur le point 1.1 de l'ordre du jour de la CMR-19.

Examen d'une attribution au service d'amateur dans la bande de fréquences 50-54 MHz Région 1.

Introduction :

Bien qu’à l’ordre du jour de la CMR19 depuis fin 2015, les différentes réunions de travail préparatoires n’avaient pas permis d’atteindre un consensus pouvant être accepté par tous. La dernière réunion préparatoire pour la CEPT par exemple n’avait pas abouti sur une position unique claire. Les discussions promettaient donc d’être vives lors de la CMR-19, et nous nous attendions à de nombreuses difficultés pour faire accepter une allocation en Région 1 qui soit le reflet de ce que d’autres ont déjà depuis des années.

Pour rappel, la position de l'IARU était de rechercher une attribution primaire de 4 MHz dans la Région 1, en commun avec celle d'autres régions de l'UIT.

A l’ouverture de la CMR19, les propositions des administrations et des organisations régionales de télécommunications (RTO) du monde entier étaient très diverses et parfois en totale contraction. Certains étaient contre « la moindre attribution », d’autres favorables à « une attribution en statut primaire de 4 MHz ». Il fallait donc tenter de réconcilier ces points de vue extrêmes et de parvenir à une position consensuelle pouvant être adoptée par tous.

Lire la suite...
 


Page 14 sur 76

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal

Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal