Nouvelles de l'IARU - Mai 2014

Envoyer Imprimer PDF

iaru region 1 logoPrésident et vice-président de l'IARU

Timothy VE6SH et Ole LA2RR ont été réélus respectivement président et vice-président de l'IARU.

Réunion du comité exécutif de l'IARU région 1

La dernière réunion du comité exécutif de l'IARU région 1 s'est tenue début mai. Le compte-rendu ci-joint permet de se rendre compte du nombre d'actions menées par les groupes de travail au niveau international (UIT et organisations régionales de télécommunications), européen (CEPT et institutions européennes) et dans des domaines spécialisés.

Participation à la conférence de Varna

Les pays suivants ont indiqué participer à la conférence : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Burkina-Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gabon, Grèce,  Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kazakhstan, Koweït, Liberia, Lituanie, Luxembourg, Mali, Malte, Monaco, Mongolie, Monténégro, Namibie, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie soit 58 pays sur 95.
Rappelons que cette conférence triennale réunira à Varna en Bulgarie, du 21 au 27 septembre 2014, des représentants des associations nationales radioamateur de la région 1 (Europe, Afrique, Moyen-Orient et Russie). Informations à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Contributions diffusées par le secrétariat de l'IARU région 1

Le secrétariat de l'IARU région 1 a diffusé début mai l'ensemble des contributions à examiner dans les réunions des comités C2, C3, C4 et C5. Les fichiers pdf sont disponibles sur le site du REF avec un texte de présentation.

Camp radio en Finlande

La 4ème édition de l'activité "Youngsters On The Air" se tiendra du 15 au 22 juillet 2014 en Finlande, organisée par la SRAL, l'association des radioamateurs finlandais. Il est prévu 15 équipes, chacune composée d'un responsable et de 4 jeunes entre 15 et 25. Une partie des dépenses est prise en charge par l'IARU région 1. Le bulletin d'inscription est disponible à l'adresse http://www.ham-yota.eu.

Championnat de télégraphie à grande vitesse (HST)

L'association des radioamateurs du Monténégro (MARP) organise du 12 au 16 septembre 2014 le championnat IARU région 1 de télégraphie à grande vitesse. Invitation disponible sur le site http://www.hst2014.org. Contact via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Bande des 60 mètres

Au cours de la prochaine Conférence Mondiale des Radiocommunications (CMR) à Genève en 2015, l'attribution au service amateur de la bande des 60 mètres sera abordée avec la résolution 649 ci-jointe. Une newsletter (http://en.wikipedia.org/wiki/60-meter_band) présente les avancées sur cette bande.

Position sur la Crimée de l'association des radioamateurs d'Ukraine

Par un communiqué, l'UARL (Ukrainian Amateur Radio League) a indiqué que l'annexion de la Crimée était illégale et non reconnue par la communauté internationale, que ce territoire faisait partie de l'Ukraine, et ne pouvait pas être reconnu comme une contrée indépendante ou nouvelle au sens des concours radioamateur.

 

Pierre-Louis CASSOT, F5NED

 

Mise à jour le Jeudi, 05 Juin 2014 15:24  

RUBRIQUE DEPARTEMENTALE

Abonnez-vous au flux RSS !

Suivez nous sur Twitter

 
iarubfra-logo1
 
 
logo anfr
 
Logo ITU-1