Les nouvelles

Document IARU R1

Envoyer Imprimer PDF
http://www.iaru-r1.org/templates/iaru_theme/images/iaru-logo.gifLa commission HF a reçu aujourd'hui les documents pour la réunion IARU R1 intermédiaire du comité C4 (HF) qui se déroulera fin février à Vienne

http://d.yimg.com/kq/groups/14766045/255859925/name/VIE10_C4_all%20papers%20zipped.zip

Ces documents vont servir de base de travail et de proposition pour les différentes antitées participant à cette réunion intermédiaire.
Mise à jour le Lundi, 30 Novembre 2009 22:34
 

Les Hypers

Envoyer Imprimer PDF

Syéphane F1TJJ propose un site dédié aux Ham Hyper : http://www.ham-hyper.com

Ce site est un portail francophone de radioamateurs passionnés d’hyperfréquence et offre à cette communauté des outils pour la publication d’articles, de documents à télécharger, d’évènements sur l’agenda ou encore un forum et un chat.

Mise à jour le Lundi, 30 Novembre 2009 18:23
 

Situation du 7 MHz

Envoyer Imprimer PDF

Information reçue de l'ARCEP ce lundi 16 novembre:

"Le projet de décision radioamateurs a bien été présenté lors de la Commission consultative des communications électroniques (CCCE) du 9 novembre, la CCCE a exprimé un avis favorable sur le texte proposé. Le projet de décision sera présenté au Collège de l'ARCEP, pour adoption, probablement d'ici fin novembre."

Mais, il faut rappeler  que cette décision ARCEP  devra ensuite être homologuée par un arrêté du ministre et publiée au Journal Officiel pour que nous soyions autorisés sur ce segment.

Betty Magnin, F6IOC
Présidente du REF-Union
Mise à jour le Vendredi, 20 Novembre 2009 11:40
 

Des nouvelles de la Réunion CCPDCAA

Envoyer Imprimer PDF
18Ce samedi 14 novembre s'est tenu à Tours le CCPDCAA, conseil consultatif des présidents départementaux et des associations associées, auquel participent également les membres du conseil d'administration et les responsables des commissions et services, soit une soixantaine de personnes..

La matinée a été consacrée a élargir le débat sur la réforme des statuts en cours depuis fin 2008. En effet, avec le support de Mme Colette Anère, mandatée par le DLA37 (Dispositif Local d'Accompagnement), les participants ont travaillé en ateliers sur les options possibles concernant la constitution du conseil d'administration ainsi que les relations entre le REF et les structures locales.

Ensuite, le secrétaire F5URS a présenté à l'assistance l'inventaire des archives du REF-Union et et le trésorier, F6FWO, une situation des comptes et de la trésorerie à fin septembre.

Au cours de l'après-midi, les personnes présentes ont été informées, par les administrateurs qui en ont la charge, de l'avancement des projets lancés suite au CCPDCAA de novembre 2008, essentiellement les actions d'amélioration de la communication interne et externe, ainsi que de Radio-REF.

Avant une première synthèse par Mme Anère des travaux du matin, les présidents départementaux ont également été informés de l'état d'avancement d'un projet de bonus en reconnaissance de leurs actions de recrutement d'adhérents au REF-Union.

Je remercie toutes les personnes qui ont pris part à cette réunion pour leur engagement dans ce temps fort de la vie du REF-Union. Un compte-rendu plus détaillé de cette journée sera publié dans les prochains jours.

Betty Magnin, F6IOC
Présidente du REF-Union
 

Réunion CCPD et CCA ce Week-end

Envoyer Imprimer PDF
108aCe Samedi 14 Novembre 2009 à partir de 9 heures au Siège Social du REF-Union aura lieu le Conseil Consultatif des Présidents Départementaux ainsi que le Conseil Consultatif des Associés.



 

Les résultats de l'IARU R1 TVA

Envoyer Imprimer PDF
http://concours.r-e-f.org/images/tva.jpgLes résultats de l'IARU R1 TVA sont disponibles ici .
En Section I F6ANO obtient la première place du classement général ainsi que la première place sur chaque bande du 70 cm au 13 cm.

Dans la section II c'est F0DYQ/p (seul dans sa catégorie) qui se classe premier.
 

Les résultats de l'IARU R1 50 MHz sont en ligne

Envoyer Imprimer PDF

Les résultats de l'IARU région I 50 MHz sont disponibles ici . C'est Lionel de F1UJS (33) qui remporte le concours dans la catégorie mono-op suivit de F6GPT.

Chez les multi-opérateurs c'est le radio-club F6KHM (F1AKK op) qui termine en tête.
ci-contre: 5el 6m chez F1UJS

 


Page 34 sur 37

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement