Les nouvelles

Courriel du 26 mars de l'ANFR

Envoyer Imprimer PDF

Le REF-Union a reçu le 26 mars un courriel de l'ANFR nous informant l'ARCEP va faire la mise à jour de son site WEB concernant les radioamateurs dans les prochains jours.
D'autre part, l'ANFR vient de mettre en ligne sur son site internet un texte précisant que ll'utilisation des équipements radioamateurs est interdite dans les avions.


En outre, ce texte précise les conditions réglementaires concernant les ballons radioamateurs dans les termes suivants :


"Concernant le lâcher de ballons dans le cadre du service d’amateur, cette activité est en tout point soumise à la réglementation précisée par :

  • la décision n°2008-0841 de l’ARCEP désignant des bandes de fréquences pour les installations de radioamateurs, fixant les conditions d’utilisation des fréquences dans ces bandes et les conditions d’utilisation des installations de radioamateurs ;
  • l’arrêté du 30 janvier 2009 relatif aux services d’amateur.


Afin d’éviter tout risque de brouillage, il est recommandé aux radioamateurs d’utiliser les bandes attribuées aux services d’amateur avec une catégorie de service primaire (celles-ci sont précisées dans l’annexe 1 de la décision n°2008-0841).
L’utilisation des bandes partagées avec d’autres services de radiocommunications primaires ou secondaires devra faire l’objet au préalable d’une demande d’autorisation auprès de l’ARCEP. Celle-ci ne sera en mesure de répondre à cette demande qu’après consultation et accord des autres affectataires de la bande concernée.
Enfin, quelles que soient les bandes utilisées, tout lâcher de ballons doit faire l’objet au préalable d’une déclaration aux services compétents de la Direction Générale de l’Aviation Civile."


Betty Magnin, F6IOC
Présidente du REF-Union

Mise à jour le Lundi, 06 Avril 2009 14:52
 

Compte rendu de la réunion CNFRA / ANFR - DGCIS du 6 mars 2009 au siège de l’ANFR à Maisons-Alfort.

Envoyer Imprimer PDF

La commission formation était représentée par F5EWV, F8DYD et F6GPX et F1DUE (DR de liaison).
L’ANFR était représentée par M. MAURIES et M. GRANDISSON
La DGCIS était représentée par M. DELIME.

Nous avons reçu un excellent accueil au siège de l’ANFR et la réunion s’est déroulée dans un parfait esprit de collaboration mutuelle.
Tout d’abord la période de lancement du nouvel examen en version WEB a été évoquée. Celle–ci s’est déroulée sans aucun problème, à la satisfaction de tous les candidats qui ont apprécié cette nouvelle formule plus agréable et plus confortable quant à la présentation. Rappelons que les programmes des différentes épreuves restent inchangés depuis leur origine.

Mise à jour le Jeudi, 26 Mars 2009 12:58 Lire la suite...
 

Compte-rendu de la réunion du 6 mars au sujet de l’arrêté du 30/01/2009

Envoyer Imprimer PDF

Compte-rendu de la réunion du 6 mars au sujet de l’arrêté du 30/01/2009Compte rendu de réunion avec l'ANFR

Mise à jour le Vendredi, 13 Mars 2009 18:12 Lire la suite...
 

Conférence Générale de l'IARU Région 1 à CAVTAT Journée du 20/11/2008

Envoyer Imprimer PDF
Conférence Générale de l'IARU Région 1 à CAVTAT Journée du 20/11/2008 ... pour visualiser ce document (en PDF) cliquez ICI
 

Conférence Générale de l'IARU Région 1 à CAVTAT Premier compte-rendu rapide

Envoyer Imprimer PDF
Conférence Générale de l'IARU Région 1 à CAVTAT Premier compte-rendu rapide  ... pour visualiser ce document (en PDF) cliquez ICI
 


Page 37 sur 37

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement