Lieu : Hôtel Flamingo Grand, Albena
Présents : Florence Ntsiyep TJ3NT, Sylvain Azarian F4GKR, Afif Benlagha 7X2RO, Pierre-Louis Cassot F5NED, Tafa Diop 6W1KI, Philippe Martin F6ETI, Jean-Jacques Niava TU2OP, Claude Passet 3A2LF, Hugolin Pooda XT2HB, Jacques Saget F6BEE, Robert Scarlo 3A2CR et Hamadoun Yattara TZ6HY.
Excusés : Ashraf Chaabane 3B8VV, Rizkallah Azrak OD5RI
La réunion fait suite à des discussions informelles au cours de la conférence triennale IARU région 1 de Varna. Des responsables d''associations francophones ont fait remarquer que le REF n'avait plus de visibilité pour eux depuis plusieurs années, alors que l'activité radioamateur se développe dans certains pays africains, dans d'autres des associations sont en voie de création, et les besoins sont grands sur le plan matériel mais surtout du point de vue connaissances dans le domaine de la radio, techniques, scientifiques, administratives, et contact avec les administrations de tutelle.
Les délégués du REF expliquent que des évolutions importantes et difficiles sont advenues dans l'association nationale française, qui est passée du statut d'union de structures nationale, régionales, départementales et d'autres associations (le REF-Union) au statut