IARU

News IARU - Varna 2014 - résumé du 23/09

Envoyer Imprimer PDF

Varna-4Conférence IARU région 1 à Varna / Albena – Bulgarie
CR des réunions du 23 septembre 2014

Le 23 septembre, l'activité des délégués à la conférence est axée sur les comités C3 et C5 et les concours. Les réunions sont longues et les sujets nombreux.

Comité C3 (administration et organisation) :
Plusieurs sujets font l'objet de relecture et de discussions plus approfondies :
-    les activités du groupe de relations politiques, qui participe à des réunions au niveau européen :
    •    le groupe RSPP de la Commission Européenne qui travaille sur des réallocations de bandes de fréquences à la large bande mobile
    •    la CEPT et ses différents groupes de travail en relation notamment avec la CMR de 2015 à Genève
-    la création d'un comité permanent dédié à la compatibilité électromagnétique (CEM) et la mise au point de son organisation

Mise à jour le Mardi, 23 Septembre 2014 21:50 Lire la suite...
 

News IARU - Varna 2014 - résumé du 22/09

Envoyer Imprimer PDF

Varna attendees-2Conférence IARU région 1 à Varna / Albena – Bulgarie
CR des réunions du 22 septembre 2014

Les réunions des comités C2, C3, C4, C5 et CEM sont suivies par les délégués. Voici les principaux points.

Comité C2 (finances et accréditation des sociétés) :
La présentation du budget de l'IARU région 1 fait apparaître les principaux axes d'action financés :
-    l'organisation des conférences triennales région 1
-    les activités de promotion en direction des jeunes (projets Youth et YOTA - Youngsters on The Air)
-    l'aide à l'émergence de l'activité radioamateur dans certains pays (projets STARS)

Mise à jour le Vendredi, 03 Octobre 2014 09:21 Lire la suite...
 

News IARU - Varna 2014

Envoyer Imprimer PDF

hb9eht-1Conférence IARU région 1 à Varna / Albena – Bulgarie
CR des réunions du 21 septembre 2014

1)    Cérémonie plénière d’ouverture
La conférence est ouverte devant environ 150 délégués représentant les sociétés IARU d'une cinquantaine de pays de la région 1 et des représentants des régions 2 et 3 ainsi que le staff de l’IARU.
En dehors des aspects protocolaires et des discours de bienvenue des représentants du gouvernement bulgare - ministère des télécommunications, de l’IARU et de l'IARU région 1, deux interventions ont été particulièrement appréciées et remarquées pour les messages forts qu’elles portaient :
-    une vidéo du docteur Hamadoun I. Touré, HB9EHT, Secrétaire Général de l’UIT, qui rappelle son soutien aux radioamateurs via l’IARU et la station 4U1ITU ; il insiste sur l’importance de préparer la conférence WRC-2015 compte-tenu de l’enjeu de l’attribution de nouvelles bandes de fréquences au service amateur, particulièrement le 60m

Mise à jour le Lundi, 22 Septembre 2014 10:27 Lire la suite...
 

Informations IARU

Envoyer Imprimer PDF

iaru region 1 logoPARTICIPATION À LA CONFERENCE DE VARNA
La conférence triennale IARU région 1 réunira à Varna en Bulgarie, du 21 au 27 septembre 2014, des représentants des associations nationales radioamateur de la région 1 (Europe, Afrique, Moyen-Orient et Russie). L'association bulgare a mis en place un dispositif de retransmission en direct par streaming (http://www.livestream.com/bfra) et le programme de la conférence est disponible à l'adresse http://iarur1con2014.bfra.bg/programm.
Les pays suivants ont indiqué y participer : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Burkina-Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gabon, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kazakhstan, Koweït, Liberia, Lituanie, Luxembourg, Mali, Malte, Monaco, Mongolie, Monténégro, Namibie, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie soit 58 pays sur 95.

Mise à jour le Vendredi, 05 Septembre 2014 09:58 Lire la suite...
 

Nouvelles de l'IARU - Mai 2014

Envoyer Imprimer PDF

iaru region 1 logoPrésident et vice-président de l'IARU

Timothy VE6SH et Ole LA2RR ont été réélus respectivement président et vice-président de l'IARU.

Réunion du comité exécutif de l'IARU région 1

La dernière réunion du comité exécutif de l'IARU région 1 s'est tenue début mai. Le compte-rendu ci-joint permet de se rendre compte du nombre d'actions menées par les groupes de travail au niveau international (UIT et organisations régionales de télécommunications), européen (CEPT et institutions européennes) et dans des domaines spécialisés.

Participation à la conférence de Varna

Les pays suivants ont indiqué participer à la conférence : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Burkina-Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gabon, Grèce,  Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kazakhstan, Koweït, Liberia, Lituanie, Luxembourg, Mali, Malte, Monaco, Mongolie, Monténégro, Namibie, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie soit 58 pays sur 95.
Rappelons que cette conférence triennale réunira à Varna en Bulgarie, du 21 au 27 septembre 2014, des représentants des associations nationales radioamateur de la région 1 (Europe, Afrique, Moyen-Orient et Russie). Informations à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Mise à jour le Jeudi, 05 Juin 2014 15:24 Lire la suite...
 


Page 10 sur 12