Station radioamateur
Bienvenue sur le site du REF
 
 
L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.


 

Traduction française de TX Factor

txfactorUn groupe de radioamateurs français a eu l'heureuse initiative de traduire et de sous-titrer la vidéo du premier épisode de l'émission anglaise TX Factor proposée par trois radioamateurs anglais. Vous pourrez accéder à l'histoire de ce projet et à la vidéo sous-titrée sur le site suivant.

Un grand merci à cette équipe d'OM pour ce projet de vulgarisation intéressant pour tous les radioamateurs français.

 

 


 

 

Informations IARU

iaru region 1 logoPARTICIPATION À LA CONFERENCE DE VARNA
La conférence triennale IARU région 1 réunira à Varna en Bulgarie, du 21 au 27 septembre 2014, des représentants des associations nationales radioamateur de la région 1 (Europe, Afrique, Moyen-Orient et Russie). L'association bulgare a mis en place un dispositif de retransmission en direct par streaming (http://www.livestream.com/bfra) et le programme de la conférence est disponible à l'adresse http://iarur1con2014.bfra.bg/programm.
Les pays suivants ont indiqué y participer : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Burkina-Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gabon, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kazakhstan, Koweït, Liberia, Lituanie, Luxembourg, Mali, Malte, Monaco, Mongolie, Monténégro, Namibie, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie soit 58 pays sur 95.

Lire la suite...
 

Pleumeur-Bodou. 110 radioamateurs du monde entier

pleumeur-2Le 16e congrès international du « Earth Moon Earth » (EME) se déroule dans le Trégor. L'occasion de lever le voile sur le radioamateurisme, un loisir peu connu.

 Trois questions à...

Lucien Serrano, président de l'association « Réseau des émetteurs français ».

Qu'est ce qu'un radioamateur ?

Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent un loisir technique permettant d'expérimenter les techniques de transmission, et par conséquence d'établir des liaisons radio avec d'autres radioamateurs du monde entier. Les travaux des radioamateurs se font sans intérêt pécuniaire. Les radioamateurs privilégient l'entraide, technique notamment, au-delà des frontières. Cela s'appelle le « Hamspirit ».

La suite sur le site du quotidien Ouest France.

Crédit photo : Ouest France
Source : Ouest France

 


 

 


Page 56 sur 68

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal

Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal