Station radioamateur
Bienvenue sur le site du REF
 
 
L’association Réseau des Émetteurs Français a été fondée à Paris en avril 1925.
 
L'objet de l'association est de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.
 
Si vous souhaitez découvrir ce qu'est le radioamateurisme, nous vous invitons à parcourir la rubrique "Radioamateurisme, qu'est-ce que c'est ?" qui vous dévoilera les multiples facettes de cette activité passionnante.
 

 


 

Examens HAREC lors du salon SARATECH-F5PU le 13 avril 2019

Cette année encore le REF a établi avec l'ANFR un calendrier de sessions d'examens à la licence HAREC lors de divers salons.

La prochaine session aura lieu à Castres (81) pour SARATECH-F5PU le 13 avril 2019.

Cette session d'examens est organisée conjointement par l'Institut pour le Développement des Radiocommunications par l'Enseignement, l'IDRE responsable du salon, l'ANFR et le REF pour les moyens techniques de gestion des inscriptions et tiers de confiance.

En permettant de passer cet examen au cours d'une journée de rencontre amicale et festive, nous essayons de nous mettre davantage à la disposition des futurs radioamateurs pour les inscriptions et le règlement des frais, afin de faciliter les vocations de dernière minute. Si vous avez prévu de passer cette année votre licence mais que vous reculez devant les difficultés pratiques d'un examen en semaine dans un centre éloigné de votre domicile, alors profitez de cette occasion pour venir le passer dans une ambiance entièrement radioamateur.

Lire la suite...
 

Envoi des titres relatifs à la licence radioamateur 2019

logo2
Communiqué ANFR du 04/01/2019 :

La taxe annuelle pour la licence radioamateur 2019 a été émise début décembre.

En application de la loi de finances n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 publiée au Journal Officiel du 30 décembre 2018, nous allons procéder à son annulation

Dans le cas où vous l’auriez déjà réglée, un remboursement vous sera adressé par la Direction des Créances Spéciales du Trésor sur présentation d'un RIB, d'une copie du recto de la pièce d'identité et du numéro de facture commençant par CSPE.

Origine de l'info : https://www.anfr.fr/fr/toutes-les-actualites/actualites/envoi-des-titres-relatifs-a-la-licence-radioamateur-2019/


 

 

Taxe radioamateur 2019 :

La Loi de finance 2019 (n°2018-1317) publiée au JO du 30 Décembre 2018 confirme l’abrogation de l’article 45 de la loi de finances pour 1987 modifié qui était la base juridique de la perception de la taxe annuelle 2019 comme cela est indiqué sur le titre de perception reçu depuis quelques jours.

 Conformément aux pratiques du droit constitutionnel français, il reste à déterminer les modalités d’applications de la nouvelle loi, plusieurs options sont possibles, c’est en général le recours à un décret d’application toutefois d’autres formes réglementaires complémentaires sont aussi possibles (circulaire, …). Le Ministère des Finances sera chargé de cet aspect dans les semaines à venir,  probablement sous la forme d’un texte publié au Journal Officiel. 

 Il parait donc à ce jour prudent d’attendre des informations supplémentaires et de ne pas régler immédiatement cette créance dont la date limite de paiement est fixée au 15/02/2019 (date indiquée sur le titre de perception reçu).

Le REF, est en contact avec les administrations concernées et nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais.


 

 


Page 10 sur 64

Chercher sur le site

Dans votre agenda

Aucun événement

Connexion rédacteurs

Réservé aux rédacteurs de rubriques. Pour la connexion à l'espace membres utiliser le menu principal